Une pépite et un témoignage

Aujourd’hui, je partage une pépite: le blog d’une amie que j’ai découvert il y a peu mais qui m’a tout de suite parlé au coeur.

Violette a eu la brillante idée de lancer un blog maternité qui parle, entre autre, d’accouchements naturels. L’idée n’est pas d’enjoliver les choses, seulement de raconter son expérience. Son but est complètement désintéressé, c’est de donner des clés aux futures mères, de leur montrer que dans une société occidentale moderne, le choix d’un accouchement naturel n’est pas une érésie. En tant que future maman, j’aurai eu besoin de lire ce genre de témoignages. Cela m’aurait tout simplement permis de savoir que c’était possible.

Alors quand elle cherchait des témoignages,  je me suis tout de suite proposée de raconter ma propre histoire, celle de la naissance de mes deux filles. Deux accouchements que j’ai vécus complètement différemment. Que jai préparé complètement autrement. J’ai aimé chacun de mes accouchements pour ce qu’il était. Mais mon deuxième accouchement m’a permis de savoir quel accouchement je voulais moi, au plus profond de moi même.

Je conseille ce blog magnifique à toutes les futures mères, celles qui pensent qu’elles n’y arriveront pas, celles qui ont peur, celles qui espèrent y arriver.

Mon témoignage est ici:

Témoignage de Baba Beba : un accouchement naturel en maison de naissance

Et une fois de plus, mille mercis à Violette pour sa belle initiative, ses beaux témoignages qui nous mettent la larme à l’oeil et qui vont donner force et espoir à de futures mamans. 😍😙 Sa pépite de blog: unepetitegraine.blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “Une pépite et un témoignage”

  1. Merci pour le partage 🙂
    ps : Je t’ai tagué pour le tag « ce qui le rend unique » si le coeur t’en dit ;* )

    1. Oui j’ai vu ça hier 😉 je m’y mets aujourd’hui ^^

Laisser un commentaire