Sevrage!

Vendredi 23 mars 2018

Ca y est, c’est décidé. Les biberons de lait la nuit, c’est fini ! Jusque-là, tu prenais un à deux biberons de lait la nuit, à chaque fois que tu te réveillais. C’était systématique. C’était devenu ta routine de ré-endormissement.

Mais cet après-midi, on a vu des petites taches blanches sur tes dents. Premiers signes de carie à cause du lait ? Excès de fluor ? Aucune idée, mais ça nous a fait suffisamment peur pour que l’on décide enfin de dire stop aux biberons nocturnes.

On t’a expliqué que le lait la nuit ça donnait des caries. Que les caries, ça faisait des dents moches et que ça faisait mal. Qu’à partir de cette nuit, on ne te donnerait plus de biberons de lait après le brossage des dents  et que même si tu pleurais il faudrait attendre le lendemain. Que si tu demandais un biberon, ce serait de l’eau et rien d’autre. Comme toutes les nuits, tu t’es réveillée. Mais tu n’as rien dit quand tu as vu le biberon d’eau. Même pas demandé le lait ! Et comme par magie, tu n’as plus demandé de biberon de lait la nuit. Dire qu’il aura fallu qu’on attende que tu aies 2 ans pour te sevrer ! Si on avait su…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire