Ma fée, ma merveille…

Lundi 12 février 2018

C’est si facile avec toi ma toute petite.

C’est peut-être parce que je suis déjà Maman. Peut-être parce que je ne suis pas stressée, que je sais que je suis capable. Et aussi sûrement parce que tu es un bébé facile. Tu es d’un calme olympien. Tu dors paisiblement. Tu peux rester des heures dans mes bras sans bouger, tellement on est bien comme ça. Tu me laisses le temps de cuisiner, de m’occuper de BE, de la maison et accessoirement de faire la sieste !

C’est si facile d’être avec toi. Tu me donnes la sensation de te connaitre depuis toujours alors que l’on vient seulement de se rencontrer. J’ai la douce impression que je te comprends, à croire que je lis en toi comme dans un livre ouvert. Tu pleures très peu et très peu de temps. Maman a l’air de savoir y faire et de répondre à tes besoins, et ,ça, ça n’a pas de prix. Avec toi, c’est comme une évidence.

C’est si facile de t’aimer, moi qui t’aime depuis le jour où j’ai appris que j’étais enceinte de toi. En réalité, je t’aimais déjà avant que tu sois là. Tu m’as appris que le cœur d’une maman s’agrandit quand elle a un nouvel enfant et que l’amour nous inonde tel un tsunami (encore et toujours) lors d’une naissance, que le coup de foudre et l’émotion lors de la naissance sont toujours aussi fort.

Comme il est facile d’être ta Maman ma Merveille

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire