« Dormir comme un bébé »

Le moins que l’on puisse dire c’est que le sommeil a toujours été un sacré problème avec BE. Des heures pour l’endormir, des pleurs, une multitude de réveils nocturnes. Ce n’est qu’à 22 mois qu’elle a fait ses nuits !

Alors je redoutais que ce soit la même chose avec toi. Mais la phrase « Dormir comme un bébé » prend tout son sens avec toi ma petite marmotte.

Avec toi, le sommeil a toujours été facile. Dès les premiers jours, tu dormais comme un ange. Tu n’as jamais confondu le jour et la nuit. Tu ne te réveilles pas quand je te pose dans ton lit.

La journée, tu t’endors bercée dans ton lit, ou portée en écharpe tout contre moi. Et le soir, c’est notre moment à nous deux. Un moment de complicité que j’attends chaque jour avec impatience et que je ne me lasse pas de vivre. Je te regarde t’endormir dans mes bras, le plus calmement du monde, pendant la dernière têtée de la journée.

Toi lovée dans mes bras, moi blottie dans le canapé,

Toi pleine de douceur, moi pleine de tendresse,

Toi qui me tiens la main, moi qui te caresse la joue,

Ton petit corps tout chaud contre ma peau,

Tes yeux qui se ferment doucement, moi qui m’endors parfois en même temps que toi,

Et souvent, tu finis dans mon lit, pour terminer la têtée en beauté.

Ce sont des moments hors du temps, que j’aime par-dessus tout. Je mesure la chance infinie que j’ai de pouvoir vivre ces moments précieux. Alors je les savoure pleinement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire