Des jours avec et des jours sans

Aujourd’hui fait partie des « jours sans ».

Une BE qui crise, une maman fatiguée, du bruit – que dis-je, un brouhaha pas possible -, des pleurs, des tâches ménagères qui n’en finissent pas, une maison sans dessus dessous, des paniers à linge qui débordent, le repas de ce soir qui brûle, un sommeil perturbé par BE qui se réveille plusieurs fois par nuit, un papa absorbé par son travail qui ne voit pas que sa femme se donne du mal. Et une toute petite qui peine à s’endormir dans tout ce vacarme et à qui je ne consacre pas assez de temps.

Je n’avais qu’une hâte:  que cette journée se termine, que tu dormes paisiblement ma petite BE, que je puisse m’occuper de ma petite BA et que je dorme !

Et puis, finalement après ta sieste, la petite tornade que tu étais ce matin a fait place à la petite fille calme, douce et attentionnée. Sacrée crise des 2 ans. Tu me rends folle ! Folle d’amour et parfois folle de rage.

Je sais que ce n’est pas facile pour toi, que tu n’y es pour rien. Que tu grandis, que tu te construis. Que tu es submergée par tes émotions sans savoir les nommer, les gérer et que c’est à moi, ta maman, de t’accompagner dans cette étape, de te guider et de te rassurer. Alors je relativise (enfin, j’essaie).Quand tu te fâches, je viens près de toi, on essaie de comprendre ce qui t’a mis dans cet état et quand c’est possible on cherche une solution ensemble. Ca te calme assez bien. Ce n’est pas une recette miracle mais ça marche souvent et ça évite que tu sois seule dans ta chambre à essayer de te calmer. J’essaie de te donner les armes pour affronter cette étape des 2 ans, si rude pour toi (comme pour nous).

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “Des jours avec et des jours sans”

  1. Courage ces sentiments sont tout à fait normaux, avec cette chaleur en plus ! A très vite en meilleur forme :*
    EM.

    1. Oui ^^ je sais que c’est l’âge qui veut ça. Vivement les 3 ans 😅😅😅

Laisser un commentaire