Cette rencontre que l’on attendait tant

Votre rencontre, nous l’avons un peu redoutée. On l’a imaginée, mais surtout on l’a attendue. Clairement, elle nous a marqués et nous ne sommes pas prêts de l’oublier.

Le jour de la naissance de BA, tu trépignais d’impatience. Quand Grand-Pa et Mamie t’ont installée dans la voiture, tu savais que tu allais voir Maman et que Bébé était arrivé. Tu n’as jamais dévoilé le prénom de ta petite sœur, alors que tu le savais depuis des semaines. C’est dans le couloir de la maternité, devant la porte de ma chambre, que tu as prononcé son nom. Je me souviens du son de ta voix « bébé A…. ». Comme si tu avais attendu ce moment précis pour annoncer toi même le prénom de ta petite soeur à tes grands-parents.

Je crois que tu as attendu avec autant d’impatience que nous ce moment !

A peine entrée dans la chambre, il n’y avait qu’une seule chose qui t’importait. Il n’y avait qu’un seul mot dans ta bouche. « BA ». Je me souviendrais toujours de cette première rencontre entre vous. Tu avais des étoiles dans les yeux, comme si cette petite sœur était un cadeau du ciel. Ton regard était plein d’amour et de tendresse. Ton visage était lumineux et empli de fierté. Tu as tout de suite demandé à la tenir. Tu lui as fait d’innombrables bisous et câlins.

Voilà maintenant trois jours que ta petite sœur est née, et tu es toujours aux petits soins. Tu demandes toujours autant à la cajoler. Tu la dévores des yeux. Tu l’appelles « Ma A…. ». Tu la présentes à tout le monde. Tu n’as d’yeux que pour elle. A peine un bisou pour Maman ! Mais je dois avouer que j’adore te voir aussi amoureuse de ta sœur. Peu m’importe que tu préfères voir BA plutôt que moi. Je suis même ravie que ça se passe ainsi.

Elle est entrée dans nos vies et tu l’as accueillie de la plus belle des façons qui soit. On ne pouvait rêver d’une grande soeur aussi adorable.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire